Résultat Ligue 1 : le LOSC et le PSG se neutralisent (0-0, terminé)
LOSC - PSGCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
SCORE FINAL

Résultat Ligue 1 : le LOSC et le PSG se neutralisent (0-0, terminé)

Pour le sommet de la 16e journée, le LOSC et le PSG n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets (0-0). Les Dogues redeviennent leader de Ligue 1.

Pas de vainqueur dans le choc de la 16ejournée entre le LOSC et le PSG. Mais, grâce à ce nul, les Dogues retrouvent la tête de la Ligue 1. 

Tout le football français s’attendait à un feu d’artifice entre le LOSC et le PSG, deux des plus belles équipes de Ligue 1. Mais, finalement, le choc a été plutôt décevant. Au point, le champion de France en titre aurait mérité de l’emporter. 

Privés de Neymar (cheville), et avec un Mbappé diminué (entré à la 78eminute), les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé une prestation consistante en s’appuyant sur leur collectif. Dominateurs dans le rythme, et au niveau de la possession de balle, les équipiers de Marquinhos ont eu plusieurs occasions. Mais, à l’image de Kean (51e, 59e), ils ont été maladroits. Quand, ils ont été précis, ils sont tombés sur un grand Mike Maignan (41e, 45e+2). 

Décevants, les Dogues ont assuré l’essentiel en obtenant un point face à l’ogre parisien. Les Nordistes ont eu des difficultés à s’approcher du but de Navas. Excédé par l’impuissance de ses partenaires, Burak Yilmaz s’est essayé de loin (75e). Lancé seul au but, le Turc a été intercepté par un retour majuscule de Presnel Kimpembe (78e). Une action symbolique de ce choc, où les défenses ont pris le dessus sur les attaques.