Mohamed Simakan
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

LOSC, FC Nantes, Girondins, RC Strasbourg – Mercato : le Milan AC prêt à piller les talents de Ligue 1 ?

Alors que le Milan AC envisage de se renforcer cet hiver, la Ligue 1 pourrait être son terrain de jeu favori.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Avec une première place au classement de Serie A alors que l'heure de la trêve hivernale a sonné, le Milan AC confirme son rebond spectaculaire après des années compliquées. Le club lombard, qui a notamment laissé la Juventus Turin à dix points derrière (avec un match en plus), peut redevenir ambitieux. Ce qui est forcément valable sur le marché des transferts.

Dès cet hiver, le Milan AC devrait se renforcer et comme l'explique Calcio Mercato, la Ligue 1 fait partie des priorités du club italien. Un choix compréhensible dans la mesure où le contexte actuel devrait rendre les clubs moins exigeants en matière de transfert.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Du monde pisté au milieu

Le dossier le plus évident, évoqué par le site, est bien évidemment Mohamed Simakan. Le défenseur du RC Strasbourg est une priorité pour les Rossoneri qui ont même formulé une première offre il y a quelques jours. Un dossier qui a de belles chances d'aboutir durant le mois de janvier.

Mais outre un renfort défensif, une arrivée au milieu de terrain serait également espérée. Si Boubakary Soumaré, le milieu du LOSC, serait la priorité, les 25 à 30 millions d'euros réclamés par les Dogues pousseraient le Milan AC à activer ses plans B. Et ceux-ci existent au FC Nantes avec Imran Louza et aux Girondins avec Toma Basic. De quoi craindre un exode des talents vers le club de Zlatan Ibrahimovic ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête de talents, le Milan AC pourrait se tourner vers la Ligue 1 pour trouver des perles rares. Plusieurs clubs sont concernés.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.