LOSC - Mercato : Gabriel attendu de pied ferme par Mikel Arteta
Gabriel MagalhaesCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Transferts

LOSC - Mercato : Gabriel attendu de pied ferme par Mikel Arteta

Dans des propos relayés par Sky Sports, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta s'est exprimé sur le transfert de Gabriel Magalhaes (LOSC).

Zapping But! Football Club LOSC : Burak Yilmaz, une bonne idée ?

A l'instar de Chelsea, Arsenal a l'ambition de réaliser un mercato XXL pour revenir au premier plan en Angleterre. 8ème de Premier League, les Gunners ont réussi à sauver leur saison grâce à leur victoire en Cup face à Chelsea (2-1). Hors de question pour Mikel Arteta de vivre une autre saison de cet acabit. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Mikel Arteta impatient

Dès lors, le tacticien espagnol a demandé à ses dirigeants de sortir le chéquier pour renforcer l'effectif. Le secteur défensif, point faible du club londonien depuis plusieurs saisons, fait office de priorité. William Saliba, de retour de prêt de l'AS Saint-Etienne, symbolise l'avenir de l'arrière-garde des Gunners. Il sera accompagné de Cédric Soares (28 ans) et Pablo Mari (26 ans) qui ont vu leur option d'achat être levée. 

Le défenseur brésilien Gabriel Magalhaes est également attendu en provenance du LOSC. Un accord autour d'un transfert de 30 M€ a été trouvé. Son transfert est imminent. L'entraîneur espagnol Mikel Arteta se montre déjà impatient à l'idée de pouvoir compter sur sa nouvelle recrue. « Ce sera bon lorsque l’accord sera signé et la visite médicale terminée [...] Nous sommes plutôt convaincus que nous pouvons le faire. Il est le bon profil pour notre équipe », a-t-il lâché dans des propos relayés par Sky Sports. Encore un peu de patience.