LOSC – Mercato : le plan de Luis Campos avec Mouscron dévoilé !
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJECTION

LOSC – Mercato : le plan de Luis Campos avec Mouscron dévoilé !

Luis Campos l'a dit : Mouscron, club satellite du LOSC en Belgique, doit parvenir à aimanter les meilleurs joueurs de Jupiler League.

Dans les colonnes du média belge Sport Foot Magazine, Luis Campos a dévoilé une partie de ses ambitions avec le club de Mouscron, nouveau satellite du LOSC en Belgique. S'il a défendu l'indépendance du projet belge par rapport à Lille, l'idée est quand même de créer un projet similaire à plus petite échelle avec de vraies interactions entre les deux entités.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

La Belgique, une idée de Luis Campos

« J’ai longtemps cassé la tête de Gérard Lopez pour faire quelque chose avec Mouscron. Pour moi, c’était important d’être implanté en Belgique. Si chaque pays a sa culture, parfois plusieurs cultures au sein d’un même pays, comme en Belgique, c’est pareil pour le football (…) En Belgique, au sein d’un même petit pays, beaucoup d’équipes ont des styles complètement différents. C’est un vivier très riche, très mélangé, qui n’est absolument pas fermé. Les pays qui sont réfractaires à une ouverture à d’autres cultures, d’autres footballs, ce sont eux qui vont souffrir dans les années à venir. Et pour moi, la Belgique a cette ouverture d’esprit là », a défendu l'architecte portugais.

Derrière le rachat de Mouscron, un objectif : aimanter les meilleurs talents du plat pays. « Petit à petit, pas à pas, on va arriver à faire de Mouscron un club plus fort. L’idée, c’est de donner envie aux jeunes joueurs belges de venir à Mouscron. » Pour éviter au LOSC d'avoir à payer des transferts à 15-30 M€ pour les meilleurs joueurs de Jupiler ?