Lucas Chevalier
Lucas ChevalierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

LOSC - Mercato : un club de Ligue 1 tente un gardien et Gourvennec, un dossier XXL débloqué au PSG ?

Le FC Lorient a tenté deux coups du côté du LOSC sur les derniers jours : relancer Jocelyn Gourvennec et récupérer le prometteur Lucas Chevalier. Deux échecs.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : Arsenal, Inter… Du lourd se déplace pour David

De retour d'un prêt réussi à Valenciennes (Ligue 2), Lucas Chevalier (20 ans) a la cote sur le marché des transferts cet été. D'après Ouest-France, plusieurs clubs de Ligue 1 ont tenté leur chance pour le jeune gardien du LOSC... qui souhaite rester dans le Nord pour s'y imposer en tant que titulaire. Après le Clermont-Foot qui a finalement misé sur Mory Diaw (ex-PSG), c'est le FC Lorient – plutôt en quête d'un n°1 expérimenté (Costil, Leca) - qui est venu aux renseignements. Une piste que le portier des Dogues a éconduit.

D'après le Télégramme, les Merlus ont aussi tenté leur chance avec Jocelyn Gourvennec, coach fraîchement limogé de Lille, pour remplacer Christophe Pelissier mais, là aussi, cela ne devrait pas se faire. La tendance étant clairement à la nomination du néo-diplômé Régis Le Bris (46 ans), actuel directeur du centre de formation du FCL.

Par ailleurs, l'avenir de Sven Botman (22 ans) devrait prendre une tournure importante cette semaine. Daniele Longo, journaliste de Calcio Mercato, affirme que ces prochains jours seront décisifs selon l'entourage du stoppeur du LOSC, suivi par le PSG, l'AC Milan et Newcastle. Luis Campos serait notamment prêt à mettre le paquet pour l'enrôler à Paris.

Lorient a tenté Chevalier et Gourvennec

Le FC Lorient a tenté deux coups du côté du LOSC sur les derniers jours : relancer Jocelyn Gourvennec et récupérer le prometteur Lucas Chevalier, de retour d'un prêt concluant en L2 à Valenciennes. Deux échecs pour les Merlus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.