LOSC, OL - Mercato : un courtisan a pris l'avantage pour Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLE POSITION

LOSC, OL - Mercato : un courtisan a pris l'avantage pour Christophe Galtier

Alors qu'il pourrait être couronné champion de France ce dimanche, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, est courtisé par de nombreux clubs, dont l'OL. L'un d'entre eux a pris une longueur d'avance.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

C'est une situation assez paradoxale que vivent les supporters lillois. Ils ne sont plus qu'à 90 minutes, voire 180, d'un inespéré titre de champion de France, le quatrième de leur histoire, mais ils savent déjà que leur équipe va imploser dans la foulée. La faute à des finances dans le rouge et à un capitaine de route (Christophe Galtier) décidé à aller voir ailleurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

L'OL risque de payer cher son attentisme

Les courtisans sont nombreux pour le Marseillais qui, après avoir dépoussiéré l'armoire à trophées de l'ASSE en 2013, 21 ans après le dernier trophée, s'apprête à porter les Dogues en haut de la hiérarchie nationale, au nez et à la barbe d'un PSG dopé financièrement. Il y a l'OL, qui a apprécié son passage en tant qu'adjoint d'Alain Perrin en 2007-08, l'OGC Nice et des formations étrangères, suivant celle Gérard Lopez parviendra à acheter.

Mais selon Nice-Matin, ce sont bien les Aiglons qui sont en pole position. Le quotidien régional évoque des contacts poussés entre les deux parties et un projet niçois qui plairait beaucoup à Christophe Galtier. Jean-Michel Aulas, qui jure vouloir attendre la fin de saison pour se lancer dans la quête d'un nouvel entraîneur, pourrait se mordre les doigts d'avoir opté pour une telle stratégie…

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, serait sur le point de s'engager avec un club pour la saison prochaine.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet