OL : Aulas se frotte les mains du couac de l’OM contre le RC Strasbourg
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RICOCHET

OL : Aulas se frotte les mains du couac de l’OM contre le RC Strasbourg

Le triste match nul entre l’OM et le RC Strasbourg (1-1) vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1 fait les affaires de Jean-Michel Aulas à l’OL.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’OM a peut-être dit adieu à la Ligue Europa hier à domicile. Menés par une équipe du RC Strasbourg bien en place, les hommes de Jorge Sampaoli ont finalement arraché un point grâce à une tête surpuissante de Dario Benedetto (1-1). Avant le périlleux déplacement du RC Lens à Paris cet après-midi (17h), le club phocéen a donc réalisé une mauvaise affaire qui pourrait l’éloigner de la prochaine coupe d’Europe. L’OL, de son côté, l’a intégrée !

Comme le fait observer Stats de Foot, Lyon participera ainsi à la Coupe d'Europe pour la 25ème année consécutive, ce qui en fait la meilleure série de l'histoire pour un club français. Raillé par des twittos sur le fait que ce constat était impossible puisque les Gones n’ont pas disputé de coupe d’Europe la saison dernière, le compte Twitter a bien précisé qu’il s’agissait de la 25e année et non de la 25e saison d’affilée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

L'OL est sûr de jouer la prochaine coupe d'Europe

« Avec ce match nul de l'OM, l’OL est sûr de terminer dans les 5 premiers donc participer à la Coupe d'Europe cette année 2021. Je parle en année civile. » Si l’information a fait bondir Jean-Michel Aulas, il reste à déterminer si l’OL sera reversé en Ligue Europa ou en Ligue des champions...