CrisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RENVOI

OL : c'est fini pour Cris au Mans

Ancien défenseur central à la grande époque de l'OL, Cris n'est plus l'entraîneur du Mans, pensionnaire de National et seulement 13e sur 18 après une défaite à domicile contre Cholet (1-2). Le Brésilien était arrivé dans la Sarthe il y a un an.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Reconverti entraîneur depuis cinq ans, Cris vient de connaître le premier limogeage de sa nouvelle carrière. Le Brésilien de 45 ans, arrivé au Mans il y a un an, a été démis de ses fonctions ce dimanche, après une défaite sur le terrain de Cholet (1-2). Loin de ses objectifs de remontée, le club sarthois n'est que 13e de National 1 sur 18, avec un triste bilan de 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Ils ont également été éliminés de la Coupe de France aux tirs au but par Fougères, qui évolue deux divisions en dessous.

Entraîneur de la réserve lyonnais en 2017-18, la légende de l'OL, championne de France à quatre reprises lors de ses neuf années passées chez les Gones (2004-13), a ensuite passé deux saisons à GOAL, club de la banlieue ouest de la capitale des Gaules. Il était arrivé au Mans à l'été 2021 et avait connu une première saison très moyenne (10e, 12 victoires, autant de défaites, 10 nuls).

Pour résumer

Ancien défenseur central à la grande époque de l'OL, Cris n'est plus l'entraîneur du Mans, pensionnaire de National et seulement 13e sur 18 après une défaite à domicile contre Chôlet (1-2). Le Brésilien était arrivé dans la Sarthe il y a un an.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.