Raymond Domenech
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TWEET

OL, FC Nantes : le nouveau gros dérapage de Raymond Domenech

En voulant commenter les élections législatives à venir, Raymond Domenech n'a rien trouvé de mieux que de citer Joseph Goebbels, l'un des maître d'oeuvre du nazisme.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Il n'en rate décidément pas une... On parle de provocation, bien évidemment, et de Raymond Domenech, toujours prêt à tout pour faire parler de lui. Même citer un dirigeant nazi. En l'occurrence, l'ancien sélectionneur national a tenu à préciser que l'auteur d'une phrase que résumait sa pensée concernant le paysage politique français actuel n'était autre que Joseph Goebbels.

Vraiment prêt à tout pour faire parler de lui...

"On prête à Goebbels, Joseph de son prénom, cette phrase qui parcourt l’histoire : "Un mensonge raconté une fois reste un mensonge, des milliers de fois, il devient la vérité." J’aime m’en souvenir. Pour préciser à ceux qui commencent à imaginer que je pourrais être un fan de Goebbels que c’est sa phrase qui compte et qu’elle fait écho à ce qui se passe actuellement dans notre pays. Pour mémoire, en somme."

En l'occurrence, cette phrase a souvent été reprise dans le monde politique au fil des ans. Mais personne n'a cru bon de prononcer le nom de son auteur, et pour cause. Mais Raymond Domenech, qui n'aime rien tant qu'être au centre de l'attention, est prêt à tout.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Sur X, Raymond Domenech a repris une phrase de Joseph Goebbels, haut dignitaire nazi, proche d'Adolf Hitler. Il ne partage certes pas les théories racistes des fascistes mais il y avait certainement d'autres personnes à citer pour commenter l'actualité politique en France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.