Aulas et Textor à l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLAISIR

OL : la confidence lunaire de John Textor à Laurent Blanc après Strasbourg

Battu par le RC Strasbourg au Groupama Stadium dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 samedi soir (1-2), l’Olympique Lyonnais doit encore repartir au charbon. John Textor semble déconnecté.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Laurent Blanc semble incapable de redresser la barre à l’OL. Après la nouvelle défaite contre le RC Strasbourg (1-2), le coach des Gones n’a pas masqué son inquiétude à l’heure de faire un premier bilan suite à une phase aller calamiteuse (initiée par Peter Bosz).

« Dans la position actuelle de l’OL, ça ne sert à rien de planifier quoi que ce soit. On est dans une situation compliquée. Il faut en être conscient, a-t-il affirmé en conférence de presse. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait aussi assumer certaines choses. Il va être important dans les jours à venir de faire comprendre à ce groupe-là que 85 à 90 % des joueurs vont finir la saison. (...) Il faut être prêt, costaud pour les semaines à venir, car ça ne va pas durer que quelques jours. »

Questionné sur ses échanges avec John Textor, qui a assisté à son premier match à la tête de l’OL hier au Groupama Stadium, Blanc a révélé une confidence qui semble un peu déconnectée de la réalité : « Ce que m’a dit John Textor ? Il m’a dit que c’était plaisant à suivre en termes de jeu, de garder le moral. » Pas un mot sur le résultat, donc ?

 

Pour résumer

Battu par le RC Strasbourg au Groupama Stadium dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 samedi soir (1-2), l’Olympique Lyonnais doit encore repartir au charbon. John Textor semble un peu déconnecté de la réalité lyonnaise.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.