John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TIC TAC

OL : la deadline pour convaincre la DNCG est tombée !

La DCNG a annoncé hier qu'elle était dans l'attente d'éléments complémentaires de l'OL pour lever son interdiction de recrutement. On sait désormais jusqu'à quand les dirigeants lyonnais peuvent fournir ces éléments.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Hier mardi, John Textor était à Paris pour être auditionné par la DNCG. A sa sortie, le propriétaire de l'OL a fait part de son optimisme quant à une levée des sanctions sur le recrutement qui frappent son club depuis cet été. L'Américain aimerait pouvoir réaliser un gros recrutement en janvier. Mais dans la soirée, le gendarme financier a annoncé réserver sa réponse dans l'attente d'éléments complémentaires.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

L'OL a jusqu'au 1er janvier pour finaliser son dossier

Selon L'Equipe, ces éléments sont susceptibles de tomber dans les 48 heures. Mais Le Progrès annonce que l'OL a finalement tout son temps. En effet, la DNCG a laissé aux Gones jusqu'au 1er janvier pour finaliser leur dossier et la convaincre que le club est viable financièrement. Le 1er janvier, c'est l'ouverture du marché des transferts hivernal. Textor et son équipe ont donc encore un mois complet pour finaliser ce dossier.

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

John Textor et les dirigeants de l'OL ont jusqu'au 1er janvier, jour de l'ouverture du marché hivernal, pour fournir les éléments complémentaires réclamés par la DNCG pour lever les sanctions comme l'interdiction de recrutement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.