Jérôme Boateng nouveau relai de Laurent Blanc à l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OL : Lacazette, les renaissances d'Aouar et Boateng... Laurent Blanc a réponse à tout !

Ce samedi, à l'issue de Montpellier - OL (1-2), Laurent Blanc s'est exprimé sur Prime Vidéo. Il a évoqué les joueurs sortis du placard grâce à lui mais aussi son capitaine courage Alexandre Lacazette. Ses mots.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Son analyse du match

« Je pense que la première mi-temps est d’une bonne facture. On a pas maîtrisé les 3 dernières minutes. Ils ont rien fait autrement et on y est un peu pour quelque chose. En deuxième mi-temps, ils ont dû se faire bouger et sont revenus avec plus d’agressivité. On a une balle de 2-0 qui aurait rendu le match plus tranquille et on aurait fini le match plus sereins. »

Sur Alexandre Lacazette

« Plus il se rapprochera de la surface de réparation, mieux Alex se portera, il mettra l’adversaire en difficulté parce que c’est un marqueur de buts. »

Sur les relances d'Houssem Aouar et Jérôme Boateng

« Je leur propose de jouer au football et ce sont des joueurs donc ils doivent être contents. Maintenant pour jouer il faut du mouvement autour du ballon, de l’agressivité quand on l’a pas, c’est exigeant et les joueurs cités en sont capables. On est sur le bon chemin. Il y a du travail parce qu’il y a des joueurs qui sont pas prêts à faire 90 minutes. Ça on le sait, pour diverses raisons. Je compte sur ceux là mais aussi sur ceux qui rentrent. Il faut qu’on ait la même vision ».

La prestations des entrants

« Ils étaient un peu mieux qu'à Rennes. Il y a des joueurs de talent, de la concurrence notamment au niveau offensif, on pourra pas jouer avec tout le monde. Chacun aura sa chance. Pour l’instant, il y a urgence mais j’ai des joueurs offensifs fantastiques ».

Sur le travail mis en place

« Le travail est basé sur le jeu, le mouvement. Les séances sont intensives. Il vaut mieux s’entraîner 1h30 avec beaucoup d’intensité que 2h15, c’est mon opinion ».

Retranscription : Inside Gones.

Les mots de Blans après MHSC - OL

Ce samedi, à l'issue de Montpellier - OL (1-2), Laurent Blanc s'est exprimé sur Prime Vidéo. Il a évoqué les joueurs sortis du placard grâce à lui mais aussi son capitaine courage Alexandre Lacazette. Ses mots forts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.