Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

OL : les 6 héros de la première victoire du Lyon de Laurent Blanc à Montpellier

Ce samedi, l'OL a renoué avec le succès en s'imposant 2-1 sur la pelouse de Montpellier. Un match fou, qui s'est fini à dix contre dix suite à une décision incompréhensible de Philippe Léonard. Nos héros lyonnais du match.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

Aouar, le but de la renaissance

Relancé par Laurent Blanc à Rennes, le milieu de terrain a réalisé une grande première mi-temps avant de plonger physiquement. Auteur de son premier but de la saison sur une offrande de Lacazette (33e), Houssem Aouar aurait même pu s'offrir un doublé sans un très grand Jonas Omlin en première période.

Boateng, une heure encourageante

S'il n'est pas encore capable de tenir plus d'une heure sur le pré et qu'il a connu une semaine compliquée rythmée par son procès en Allemagne, l'ancien joueur du Bayern Munich a amené de la sérénité, permettant notamment à Castello Lukeba et à Sinaly Diomandé de se libérer pour aller porter davantage le danger devant.

Lacazette (trop?) altruiste

A la Mosson, le capitaine lyonnais a été très altruiste. Passeur décisif génial sur le but d'Houssem Aouar, « Lacaz » a été moins inspiré au moment de servir Moussa Dembélé alors qu'il avait une occasion en or de 2-0 (55e). Dans son investissement, il a néanmoins été un poison constant pour le MHSC... Et c'est finalement assez normal que ce soit lui qui marque le but de la victoire dans les derniers instants (90e).

Caqueret le retour de la grinta

S'il n'était que l'ombre de lui-même sur le début de saison, l'international Espoir s'est libéré à la Mosson. Redevenu combatif, le milieu de terrain s'est arraché au milieu de la défense montpelliéraine pour servir Alexandre Lacazette sur le but du 2-1.

Gusto – Tagliafico, les ailes libérées

Né pour jouer piston libéré par une défense à trois, Malo Gusto a mis le bazar dans la défense de Montpellier. L'international Espoirs est en train de revenir à son meilleur niveau. A gauche, on a aussi vu un bien meilleur Tagliafico, souvent dans les bons coups dans la surface héraultaise.

Montpellier 1-2 OL, l'analyse

Ce samedi, l'OL a renoué avec le succès en s'imposant 2-1 sur la pelouse de Montpellier. Un match fou, qui s'est fini à dix contre dix suite à une décision incompréhensible de Philippe Léonard. Nos héros lyonnais du match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.