Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUR LA SELLETTE

OL : les dirigeants lyonnais ont posé un énorme ultimatum à Peter Bosz !

Si Jean-Michel Aulas continue de clamer haut et fort que Peter Bosz n’est pas sur la sellette sur la banc de l’Olympique Lyonnais, RMC Sport croit savoir qu’un ultimatum lui a été posé en interne.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Peter Bosz n’est pas sur la sellette et peut préparer sereinement la réception du Toulouse FC, vendredi, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1 (21h). C’est, du moins, le discours officiel présenté par Jean-Michel Aulas aujourd’hui dans L’Équipe.

« Il ne faut pas tout jeter, insiste le président de l’OL. On est très déçus d’être là avec cette quatrième défaite de suite. Mais je ne suis pas là pour faire la révolution. Je ne suis pas un milliardaire pour virer à la manière de Chelsea un homme qui a remporté la Ligue des champions (Thomas Tuchel). Je raisonne d’abord dans l’intérêt du club. Et Bosz restera. Les gens s’interrogent car, dans l’absolu, un coach qui a un bon effectif et quatre défaites de suite, c’est de sa responsabilité. Mais elle est partagée totalement avec celle des joueurs et celle du président. »

La réalité serait toute autre en coulisses. Selon RMC Sport, la direction de l'OL a bien posé à Bosz un ultimatum en marge du choc contre le PSG (0-1). Les Gones ont sept rencontres pour atteindre le cap des 30 points jusqu'à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Pour résumer

Si Jean-Michel Aulas continue de clamer haut et fort que Peter Bosz n’est pas sur la sellette sur la banc de l’Olympique Lyonnais, RMC Sport croit savoir qu’un ultimatum lui a été posé en interne. Et il est plutôt énorme.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.