Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

OL - LOSC : Aulas et Bosz dénoncent un scandale après le but refusé de Paqueta

Jean-Michel Aulas et Peter Bosz ont dénoncé un scandale après le but refusé de Lucas Paqueta lors de la défaite de l'OL face au LOSC (1-0).

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

En clôture de la 26e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est incliné ce dimanche sur sa pelouse face au LOSC (1-0). En fin de match, les Gones se sont vu refuser un but de Lucas Paqueta pour une faute légère du Brésilien sur le gardien des Dogues, Léo Jardim. 

Après la rencontre, Jean-Michel Aulas était en colère contre la décision de Clément Turpin d'annuler l'égalisation de Lucas Paqueta et l'a fait savoir aux journalistes présents au Groupama Stadium. "C’est un scandale. Regardez les images ! Et vous allez essayer de me faire dire des choses que vous pouvez dire vous-mêmes ! Mais vous n’êtes pas très courageux ! Faites votre travail !", a lancé le président de l'OL en zone mixte. 

En conférence de presse d'après-match, Peter Bosz a lui aussi critiqué cette décision. "C'est un scandale d'avoir refusé le but que nous avons marqué. Je pensais que l'arbitre allait regarder une faute sur Renato Sanches. Mais il a visionné une faute sur le gardien qui a tapé dans la terre. Sa jambe a ensuite touché Lucas Paqueta. L'arbitre a regardé ça mais quand tu ne vois pas ça, c'est incroyable. C'est risible. Tout le monde dit qu'il est le meilleur arbitre de France mais il n'est pas le meilleur pour Lyon. Déjà à Paris, il a accordé un penalty au PSG qui nous coûte très cher. Comment peut-on annuler ce but ? Le président était en colère. Maintenant, nous ne sommes pas à cette place (10e) pour cette raison et cette action, ni en raison de l'arbitrage mais ce soir, il a commis une faute."

Pour résumer

Jean-Michel Aulas et Peter Bosz ont dénoncé un scandale après le but refusé de Lucas Paqueta lors de la défaite ce dimanche de l'OL sur sa pelouse face au LOSC (1-0), en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.