Laurent Blanc Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

OL - LOSC : Laurent Blanc lance déjà l'Olympico face à l'OM !

L'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc, s'est exprimé après la victoire des siens contre le LOSC (1-0).

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Loin d'avoir dominé le match, l'Olympique Lyonnais s'est imposé ce dimanche sur sa pelouse face au LOSC (1-0), en clôture de la 13e journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur lyonnais, Laurent Blanc, a avoué une part de chance dans cette victoire, acquise grâce à un nouveau but d'Alexandre Lacazette (74e) et un grand Anthony Lopes. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS
Podcast Men's Up Life
 

"Nous avons été assez chanceux"

"Je vous laisse le choix du mot. Disons que nous avons été assez chanceux de ne pas être menés en première période. La deuxième a été beaucoup plus équilibrée. Nous nous sommes procurés plus d'occasions. Nous avons su concrétiser l'une de celles-ci. Et nous l'avons emporté", s'est réjouit le Président avant qu'on lui demande s'il y a déjà un effet Blanc.

"Je le répète, il faut prendre des points jusqu'au 13 novembre. On va à Marseille, on reçoit Nice, ce n'est pas facile. Prenons le maximum de points. Depuis trois semaines, le club et les joueurs ont accepté beaucoup de choses. Même avec moi, on a accepté de ne pas prendre de points à Rennes (2-3). En étant sérieux, on aurait pu prendre un point. Je leur avais dit dans la semaine, n'acceptez plus. A Montpellier, on peut tuer le match, mais il y a encore un manque de confiance. Ils reviennent au score et on est allés chercher les trois points (2-1). Ce changement de mentalité est le plus grand progrès de notre équipe."

Pour résumer

Loin d'avoir dominé le match, l'OL s'est imposé ce dimanche sur sa pelouse face au LOSC (1-0), en clôture de la 13e journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, Laurent Blanc a avoué une part de chance dans cette victoire.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.