Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE PROBABLE

OL - OGC Nice : un coup dur et une bonne nouvelle en vue pour Laurent Blanc ?

En ouverture de la 15e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevra l’OGC Nice au Groupata Stadium pour tenter de réagit après l’Olympico perdu à Marseille (0-1). Deux joueurs restent incertains.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

Laurent Blanc attend des joueurs de l’OL qu’ils soient au rebond dès demain contre l’OGC Nice (21h). Conscient qu’un succès devant les Aiglons lui donnera un peu plus de sérénité pendant la Coupe du monde au Qatar, le coach des Gones pourrait toutefois perdre deux joueurs.

Alors que Jeff Reine-Adélaïde restait sur deux belles entrées en jeu et que Blanc imaginait peut-être le titulariser, demain, il a eu une mauvaise nouvelle avant-hier : le joueur de 24 ans a ressenti une douleur à une cuisse et il est forfait face à son ancien club.

Podcast Men's Up Life
 

Décision ce soir pour Aouar

L’ancien Lensois ne sera pas le seul milieu de terrain à manquer ce rendez-vous puisque Corentin Tolisso ne rejouera qu’après la trêve et que Johann Lepenant n’est pas sorti sur le terrain, hier. L’ex-Caennais, qui s’est fait marcher sur un pied, souffre d’une blessure à l’ongle du gros orteil et a du mal à enfiler sa chaussure.

Houssem Aouar, lui, a participé à la séance mais en restant joker dans les oppositions. Le meneur de jeu souffre d’une contracture aux ischios et ne s’était pas entraîné mardi. Il a passé une IRM qui n’a rien révélé, mais L’Équipe fait savoir que la décision ne sera prise que ce soir quant à sa participation au match contre le Gym.





Pour résumer

En ouverture de la 15e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevra l’OGC Nice au Groupata Stadium pour tenter de réagit après l’Olympico perdu à Marseille (0-1). Deux joueurs restent incertains mais un autre pourrait postuler.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.