Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOLUTIONS

OL - OM : Aulas fait des propositions (qui l'arrangent bien) pour pacifier les tribunes

Présent ce mardi au ministère de l'Intérieur avec d'autres représentants du football français, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a publié un communiqué dans lequel il présente toute une série de mesures pour en finir avec la violence dans les stades.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

Ce mardi 23 novembre, deux jours après qu'OL-OM ait été interrompu au bout de quatre minutes car un supporter lyonnais a lancé une bouteille d'eau sur la tête de Dimitri Payet, le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin a organisé une réunion avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, les présidents de la FFF et de la LFP ainsi que les patrons de tous les clubs ayant eu des problèmes avec leurs supporters cette saison, de Lyon à Marseille en passant par Lille, Lens et Montpellier.

Après cette réunion, Jean-Michel Aulas a publié sur le site de l'OL un communiqué dans lequel il propose toute une série de mesures pour en finir avec la violence dans les stades. A commencer par différencier les actes de masse et individuels. Il aimerait aussi que les peines prononcées contre les supporters jugés coupables soient appliquées jusqu'à leur terme. Il souhaiterait également un retour des filets de sécurité dans les stades à problème et l'importance d'avoir un système de caméras vidéo ultra performants.

De son communiqué se dégage l'impression que le président de l'OL prépare le terrain pour des sanctions moindres contre son club. Car dans le communiqué, il dit clairement qu'un jet de bouteille comme celui de dimanche est un acte isolé qui doit se solder par une condamnation contre l'auteur alors que plusieurs jets, comme par exemple ceux des Marseillais contre le PSG (il ne cite pas cet exemple), doit entraîner une sanction collective. Il fait également l'apologie de son système vidéo, qui a permis de retrouver le fautif immédiatement dimanche. Bref, comme souvent, Jean-Michel Aulas fait passer l'intérêt de son club avant celui du football en général…

Aulas fait du Aulas pour en finir avec la violence dans les stades

Ce soir, l'OL a publié un communiqué de Jean-Michel Aulas dans lequel le président des Gones fait des propositions pour en finir avec la violence dans les stades. Lui tient à tout prix à différencier les actes individuels des collectifs… ce qui l'arrange bien !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet