Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTION

OL - OM : Jean-Michel Aulas a pris cher !

Pour son comportement lors des événements de l'Olympico le 21 novembre, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a écopé d'une lourde sanction de la part de la commission de discipline.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Il risquait d'écoper d'une lourde sanction et c'est ce qui s'est produit : Jean-Michel Aulas a reçu la peine maximale de la part de la commission de discipline ce soir. Le président de l'OL est suspendu pour dix matches de toute fonction officielle et de vestiaire d'arbitre, dont la moitié avec sursis. Il lui est reproché d'avoir mis la pression sur l'arbitre de l'Olympico pour qu'il fasse reprendre le jeu après l'agression de Dimitri Payet. Il lui aurait notamment promis des représailles s'il n'allait pas dans son sens. En lui infligeant une sanction aussi forte, la commission de discipline confirme le dérapage du dirigeant lyonnais !

Pour résumer

Pour son comportement lors de l'Olympico, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a écopé d'une lourde sanction de la part de la commission de discipline. Il est suspendu pour dix matches, dont cinq fermes, de fonction officielle.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet