OL : recadrage du vestiaire, réunion avec les dirigeants... Un problème Rayan Cherki se dessine
Rayan CherkiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TENSION NAISSANTE

OL : recadrage du vestiaire, réunion avec les dirigeants... Un problème Rayan Cherki se dessine

Très peu utilisé par Rudi Garcia, le jeune prodige de l'OL Rayan Cherki n'est pas satisfait de sa situation. De quoi tendre l'atmosphère.

Alors que le derby se profil entre l'OL et l'ASSE, les Gones doivent gérer quelques cas particuliers dans une saison où l'unique présence du championnat ne facilite pas le turn-over. L'Equipe revient sur le cas Rayan Cherki, qui n'a joué que cinq petites minutes depuis la fin août. Pas prioritaire dans les choix de Rudi Garcia, le prodige grince des dents.

Selon le quotidien, son entourage a d'ailleurs rencontré les dirigeants ce jeudi pour essayer de baisser l'agacement qui monte chez le jeune meneur de jeu. Rudi Garcia, de son côté, apprécierait le joueur et « lui parle d'ailleurs dès qu'il sent la situation se tendre ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Depay et Marcelo l'ont recadré, Benlamri l'aide

Mais ces tentatives de rapprochement n'empêchent pas quelques frictions en interne. Dans le vestiaire, le jeune Cherki n'est pas toujours apprécié. « Son attitude à l'entraînement lui a ainsi parfois valu des remontrances, notamment celles de Marcelo ou de Memphis Depay, très récemment. Sa manière de vouloir trop dribbler, d'oublier le replacement défensif ou les règles basiques d'un exercice a irrité ces leaders », écrit le site du quotidien.

L'Equipe assure par ailleurs que Cherki aurait trouvé récemment le soutien d'une recrue de dernière minute. Djamel Benlamri aurait pris le prodige lyonnais « sous son aile » en jouant le rôle d'un « grand frère » pour le guider et le recadrer si nécessaire. Un soutien forcément précieux dans cette période délicate.