OL : Sage veut "remettre les pendules à l'heure" avec l'OM et annonce un coup dur à De Zerbi
Le coach de l'OL, Pierre Sage, faisait face ce vendredi aux médias deux jours avant l'Olympico contre l'OM.
Le coach de l'OL, Pierre Sage, faisait face ce vendredi aux médias deux jours avant l'Olympico contre l'OM.
"Oui, il était à la suite de deux défaites et le début d’une belle série. C’était un match tremplin la saison dernière. Un vrai test ? On pourrait l’assimiler à ça mais déjà à Lens on a été confronté à une belle équipe. Le fait d’enchaîner sur un adversaire de cette qualité-là va nous permettre d’enchaîner."
"Réponse dimanche à 23h. Si on ne pouvait pas rivaliser, on aurait déclaré forfait et je pense que beaucoup de monde auraient été frustrés. Je n’ai pas l’impression qu’on nous compare. Ils ont fait un excellent début de saison. Nous, on est un peu en retard. Le rendez-vous est au bon moment pour remettre les pendules à l’heure."
"Non. Mais j’apprécie leur logique, ils ont bien travaillé."
"C’est un coach que je connais depuis très longtemps. En 2017-18, j’étais allé à Rome le voir avec Sassuolo. J’aime beaucoup ce qu’il fait et je suis content de l’affronter. (…) Il y a une forme de satisfaction personnelle d’avoir joué contre Luis Enrique, contre Mikel Arteta, de bientôt affronter José Mourinho. Je sais que c’est un coach qui travaille en fréquence mais aussi en enchaînement de séquences. Je pense que ça peut avoir un impact à un moment. "
"Déjà il est complètement Lyonnais et il est apte à jouer plus qu’il n’a joué lors du dernier match."
"Que Maxence Caqueret n’a pas eu d’offre cet été, ça me surprend. Après il y a une logique de marché, son profil correspond peut-être à certains championnats et pas à d’autres. (…) Cette année, il avait peut-être une envie plus marquée de partir mais les planètes ne se sont pas alignés. (…) Cet été, il y a eu plusieurs phases et je pense que ça l’a impacté."
"Tout est jouable mathématiquement. En visant la lune, on aspire à tomber dans les étoiles. Moi, je valide par étape. On valide notre mieux. Si on est compétitif, on se posera les questions à dix journées de la fin comme l’an dernier on s’est posé les questions à sept journées de la fin."
"Je vais prendre la question sous le prisme du coach OL. Nous on a 50% de nos joueurs en sélection et 50% non concernés. (…) Il faut prendre en compte les spécificités, réfléchir à la composition des effectifs, pour répondre aux exigences de l’enchaînement… On a besoin de plus de joueurs et si on garde la même masse salariale, il faudra répartir différemment."
"Tout le monde est opérationnel et apte à jouer contre l’OM. Aujourd’hui, notre effectif est construit sur la base d’un système avec des excentrés. Depuis deux matchs, on joue en 3-5-2 mais c’est amené à évoluer pour qu’on utilise les joueurs à leur bonne place."
Propos retranscrits par notre correspondant à Lyon, Alexandre Corboz.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
🗨 « On a rendez-vous avec nous-mêmes à chaque match et on veut être une meilleure version à chaque fois » 💪
— Olympique Lyonnais (@OL) September 20, 2024
🎙 En conférence de presse à deux jours de la réception de Marseille, notre coach Pierre Sage s’exprime sur l’Olympico de ce dimanche 🔴🔵#OLOM pic.twitter.com/4bxLbv8m51
Le coach de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, faisait face ce vendredi aux médias deux jours avant l'Olympico contre l'Olympique de Marseille. Voici ci-dessus ce qu'il fallait en retenir.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.