John Textor et Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOURSE

OL : coup de tonnerre, Canal+ annonce le game over pour John Textor !

L'annonce de l'OL sur la poursuite des négociations avec John Textor a eu le mérite de rassurer les marchés ce matin. Pour autant, Canal+ vient de lâcher une bombe...

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Alors qu'on s'attendait tous hier soir à un « game over » dans le dossier de rachat de l'OL par John Textor, un nouvel espoir est né hier soir à l'expiration de la deadline du 7 décembre fixé par le board du club à l'Américain.

En effet, John Textor aurait quasiment ficelé l'accord avec les autres actionnaires de Crystal Palace pour intégrer ses parts du club anglais à Eagle Football et donc permettre le déblocage des fonds nécessaires au rachat de l'OL.

L'action OL a repris 22% en bourse !

Face aux ultimes avancées, l'OL a publié un communiqué ce matin à 8h18, avant l'ouverture de la bourse, pour offrir un nouveau délai afin de boucler le « closing » de la vente du club, sans fixer de nouvelle date. Un communiqué qui a eu l'effet d'une bombe sur le marché...

En effet, si le cours de l'action OL Groupe était tombé à 2€18, son plus bas niveau depuis longtemps hier, ce dernier a effectué une remontée spectaculaire, reprenant 22% pour revenir à 2€66 dans la journée. Les marchés ont été rassurés après une semaine de crise née des ultimatums mais, pour autant, il n'y a aucune garantie que tout soit fini.

Il y a quelques minutes, Canal+ a même assuré que l'OL ne sera pas vendu à John Textor.

La vente de l'OL à Textor a un impact sur la bourse

L'annonce de l'OL sur la poursuite des négociations avec John Textor a eu le mérite de rassurer les marchés ce matin. Pour autant, Canal+ vient de lâcher une bombe... Il semblerait que ce soit fini pour le rachat du club par l'Américain.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.