Léo DuboisCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

OL, FC Nantes, Equipe de France : Dubois glisse un message à Deschamps... et à Blanc

L'ancien défenseur du FC Nantes et de l'OL croit toujours en ses chances de disputer la Coupe du monde au Qatar.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

Transféré de l'OL à Galatasaray cet été, Léo Dubois vient de renouer avec la compétition après une blessure à un mollet. Interrogé par L'Equipe, le défenseur rêve toujours d'être dans la liste pour la Coupe du monde. « L'objectif est toujours là, a-t-il confié. Tant que je serai compétitif, j'aurai envie d'y être. Je veux aussi être honnête avec moi-même. La logique veut que d'autres joueurs peuvent y être. Mais je sais ce que je peux apporter. J'ai un vécu de trois ans avec deux compétitions internationales. Le 9 novembre, je serai devant ma télé pour regarder la liste. Le coach sait créer des groupes et les emmener loin. Moi, je suis focalisé sur mes performances. Je travaille au quotidien pour revenir. Je suis serein. »

« Laurent Blanc, ça aurait peut-être mieux collé »

Par ailleurs, Dubois a aussi été questionné sur l'arrivée de Laurent Blanc à Lyon. Et il a eu cette réponse... « Laurent Blanc arrive avec une autre philosophie, une vision différente. Je vois ce qu'il est capable d'apporter et ça aurait peut-être mieux collé... Mais c'est de l'histoire ancienne. Je ne garderai que les bons moments passés avec des grands joueurs, notre demi-finale de Ligue des champions (en 2020, face au Bayern Munich, 0-3), mon capitanat et toutes les choses positives qui ont finalement pris le dessus. L'OL restera un passage très important dans ma carrière où je suis devenu international (en juin 2019). Je n'ai aucun regret sinon que la fin aurait pu se passer différemment. J'aurais dû partir autrement. »

Pour résumer

« L'objectif est toujours là, a confié Dubois au sujet de la Coupe du monde. Tant que je serai compétitif, j'aurai envie d'y être. Je veux aussi être honnête avec moi-même. La logique veut que d'autres joueurs peuvent y être. Mais je sais ce que je peux apporter.»

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.