Jérôme Boateng (OL)
Jérôme Boateng (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉACTIONS

OL - Mercato : Bosz encense une recrue après Feyenoord, Boateng de retour à l’envoyeur ?

Plutôt satisfait de ses troupes après la victoire de l’OL contre Feyenoord en amical ce dimanche (2-0), Peter Bosz a encensé le jeune Johann Lepenant. Jérôme Boateng, lui, est plus sur le départ que jamais.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

La solide victoire de l’OL contre Feyenoord (2-0) n’a pas gommé la claque reçue la veille face à Willem II (0-5) mais a délié quelques langues. Peter Bosz, qui en attend encore plus de ses troupes, s’est toutefois attardé sur la prestation de Johann Lepenant, intéressant hier dans sa capacité à harceler, à récupérer et même à trouver des angles de passes pendant une heure, avant de faiblir physiquement.

« Il est le seul vrai numéro 6, a précisé le coach de l’OL. Le petit (19 ans) vient de la Ligue 2 (Caen), ça va très vite, dans le foot, au plus haut niveau, et là, je suis content de la performance. Le petit a beaucoup de choses à améliorer, mais c’est bien. » Si Lepenant séduit, Jérôme Boateng est encore passé au travers samedi face à Willem II (0-5).

Relégué comme 3e ou 4e choix dans la hiérarchie des défenseurs centraux, l'Allemand n'exclut pas un retour en Bundesliga malgré un contrat jusqu'en 2023. « Le sujet n'est pas clos. Je peux imaginer beaucoup de choses en Europe. Cela inclut l'Allemagne parce que c'est une grande ligue avec de grandes équipes et de grands fans », a-t-il répondu à Kicker.

Pour résumer

Plutôt satisfait de ses troupes après la victoire de l’OL contre Feyenoord en amical ce dimanche (2-0), Peter Bosz a encensé le jeune Johann Lepenant. Jérôme Boateng, lui, est plus sur le départ que jamais. Vers l'Allemagne ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.