OL Mercato : Pierre Sage nommé jusqu'en 2026 (officiel)
par Benjamin Danet
OFFICIALISATION

OL Mercato : Pierre Sage nommé jusqu'en 2026 (officiel)

C'était attendu, c'est officiel. Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, vient de parapher un nouveau contrat jusqu'au mois de juin 2026.

Zapping But! Football Club OL : Textor est-il dans le déni concernant la relégation ?

Pierre Sage pour deux ans de plus à l'OL, c'était dans les tuyaux. C'est désormais officiel. Voici d'ailleurs le communiqué du club lyonnais à ce sujet.

"Arrivé en qualité d’intérimaire le 30 novembre 2023, Pierre Sage a réalisé un travail remarquable en redressant progressivement le club au cours d’une deuxième partie de saison exceptionnelle. Dernier de la Ligue 1 début décembre avec seulement 7 points au compteur, l’OL a radicalement transformé son jeu sous la direction de l’ancien directeur de l’académie, reconnu et apprécié pour sa profonde expertise du football, son approche tactique rigoureuse et sa sérénité.

46 points en 22 matches

"Avec 46 points récoltés en 22 matches de championnat, l’OL a réalisé l’une des meilleures deuxièmes parties de saison de son histoire ponctuée par une qualification directe pour l’Europa League en terminant à la 6ème place du championnat et une participation à la finale de la Coupe de France face au PSG. Natif de Lons-le-Saunier, Pierre Sage, qui a célébré ses 45 ans en mai dernier, a obtenu récemment son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) grâce à une validation des acquis par l’expérience (VAE)."

L'OL a par ailleurs confirmé les venues dans le staff de Jorge Maciel, Rui Lemos et Denis Valour, comme l'avait annoncé le quotidien l'Equipe il y a quelques jours.

Pour résumer

C'était attendu, c'est officiel. Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, vient de parapher un nouveau contrat jusqu'au mois de juin 2026. Le club vient tout juste de communiquer à ce sujet et donne les noms de ceux qui complètent le staff.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.