Houssem Aouar (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SNOBISME

OL - Mercato : Aouar balaye l’OGC Nice et prend position sur son avenir

Longtemps annoncé sur le départ de l’Olympique Lyonnais au cours du mercato estival, Houssem Aouar (24 ans) est finalement resté malgré des sollicitations extérieures. Notamment de l’OGC Nice.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Houssem Aouar s’assoira encore une fois sur le banc de l’OL pour la réception du Toulouse FC en ouverture de la 10e journée de Ligue 1 (21h). « C’est compliqué, ça commence à être long, souffle-t-il dans L’Équipe. Tout ce que je peux faire, c’est être patient. » Le milieu offensif de l’OL en profité pour clarifier son été agité, lui qui a été approché par le Betis Séville, Nottingham Forest ou le Benfica Lisbonne.

« Je n’ai pas du tout refusé ! C’était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d’accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés, a-t-il éclairci. Je n’ai pas fait obstacle. Malheureusement, l’OL n’a pu se mettre d’accord avec aucun des clubs intéressés. Nice ? J’ai  beaucoup de respect pour le projet de Nice et pour ce club. Mais je ne me voyais vraiment pas partir de Lyon pour aller là-bas, ou dans un autre club français. Je suis Lyonnais, j’ai tout fait ici, je suis supporter du club. Donc en France, c’est l’OL. Ça serait vraiment compliqué pour moi d’aller dans un autre club que l’OL en L1, je suis formé ici… Je voulais surtout découvrir un autre championnat et une autre culture. »

Malgré ces rebondissements, Aouar se voit-il encore à l’OL à l’avenir ? « Tout va bien entre le club et moi aujourd’hui, assure-t-il. Ils ont évoqué la possibilité de prolonger, mais moi, pour l’instant, je ne suis pas sur le terrain et mon unique priorité est déjà de jouer. Je me focalise sur ça. Ensuite, dans un second temps, on aura le temps de discuter. Dans un transfert il y a trois parties : le club qui achète, le club qui vend, et le joueur. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais été transféré étant donné que j’avais accepté les offres. Mais il faut que tout le monde se mette d’accord et ça je le respecte. Ça arrive tous les étés, pour plein de joueurs. Ça ne me pèse pas du tout mentalement. J’ai accepté ça, je suis quelqu’un qui passe vite à autre chose. »

 

Pour résumer

Longtemps annoncé sur le départ de l’Olympique Lyonnais au cours du mercato estival, Houssem Aouar (24 ans) est finalement resté malgré des sollicitations extérieures. Notamment de l’OGC Nice, qu'il ne rejoindra pas en janvier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.