Rayan Cherki
Rayan CherkiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

OL Mercato : Cherki a tranché pour son avenir... et ça ne plait pas aux Gones !

Le milieu offensif Rayan Cherki (20 ans) s'interroge sur la suite à donner à sa carrière. Il serait plus enclin à rester une saison de plus à Lyon, ce qui n'arrange pas l'OL car il sera en fin de contrat en 2025 !

Les hommes mentent, pas les chiffres, a-t-on coutume de dire. Cela se vérifie au moment d'analyser la saison 2023-24 de Rayan Cherki. Avec 3 petits buts et 9 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 20 ans a eu toutes les peines du monde à faire la différence. Annoncé comme un prodige quand il a commencé à pointer le bout de son nez chez les professionnels, Cherki ne parvient pas à confirmer ses belles promesses. Il est capable de fulgurances mais n'arrive pas à faire preuve de constance.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Il pourrait partir libre en 2025

Foot Mercato, qui fait le point sur sa situation, révèle qu'un grand club anglais, qui joue le haut de tableau en Angleterre, s'est intéressé à lui. Et qu'il a été bluffé par ses qualités. Mais la réputation du Lyonnais l'a précédé de l'autre côté de la Manche et le club en question n'a aucune intention de le faire venir en raison de sa mentalité...

De toute façon, toujours selon FM, Cherki aurait décidé de rester à Lyon encore une saison. Parce qu'il est chez lui, qu'il a donc ses repères, parce qu'il pense que c'est le meilleur endroit pour progresser et parce qu'il y jouit d'un très bon salaire (estimé à 320.000€ brut). Parmi ses autres pistes, aucun autre club ne lui offre un tel projet et de tels émoluments. Le souci, c'est qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat et qu'il pourrait donc partir libre en 2025. Ce qui serait une catastrophe pour l'OL. Les dirigeants lyonnais vont donc soit négocier pour le prolonger, soit le convaincre de partir dès cet été...

Pour résumer

Rayan Cherki (20 ans) souhaiterait rester une saison de plus à l'OL, où il pourrait poursuivre sa progression et où il bénéficie d'un gros salaire. Seulement, il sera en fin de contrat en 2025 et pourrait donc partir gratuitement, ce qui n'arrange pas les Gones.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.