OL – Mercato : Juninho tout proche de blinder une pépite
JuninhoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROLONGATION

OL – Mercato : Juninho tout proche de blinder une pépite

Troisième latéral droit de l'effectif de l'OL, Malo Gusto (17 ans) devrait parapher dans les prochains jours son premier contrat professionnel...

Si l'Olympique Lyonnais a perdu quelques batailles importantes concernant des jeunes de son centre de formation ces dernières années (Gaspar, Geubbels, Kalulu), Juninho n'a plus l'intention de laisser filer de pépites sans se battre.

Au sein de la très prometteuse génération 2003, le directeur sportif de l'OL est déjà parvenu à bloquer le très courtisé Florent Da Silva (milieu, 17 ans) il y a deux semaines. Désormais, et selon RMC, il serait sur le point de finaliser la signature du premier contrat professionnel de Malo Gusto (17 ans). Un contrat d'une durée de trois saisons.

Parfois appelé dans le groupe par Rudi Garcia, le latéral droit n'a pas encore eu la chance de démarrer en professionnel mais, sa présence régulière aux entraînements des pros laisse à penser que l'OL fait tout ce qu'il faut pour le concerner. Malo Gusto est arrivé au centre de formation rhodanien en 2006.