Léo Dubois
Léo DuboisCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OL - Mercato : Lyon négocie pour Emerson et ouvre la porte à Léo Dubois

L'OL pourrait bouger dans les couloirs cet été : Léo Dubois dispose d'un bon de sortie et des négociations ont démarré pour Emerson Palmieri, qui appartient toujours à Chelsea.

Zapping But! Football Club OL - INFO BUT! : les Gones veulent piocher à l'Inter

Si le chantier estival de l'OL dépendra d'abord d'une éventuelle qualification ou non de l'équipe en Ligue des Champions ou dans l'une des autres Coupes d'Europe, cela n'empêche pas le club de Jean-Michel Aulas de (déjà) avancer ses pions en prévision de la suite. Notamment dans les couloirs défensifs.

Lyon veut garder Emerson Palmieri

En effet, selon L'Equipe, l'OL s'activerait en coulisses pour conserver Emerson Palmieri. Prêté avec Chelsea sans option d'achat mais avec une priorité pour Lyon, le club rhodanien tente de jouer dessus même si le dossier du Champion d'Europe italien est très complexe à finaliser.

Autre information, concernant le couloir droit cette fois-ci, les Gones seraient ouverts à un départ de Léo Dubois cet été afin de promouvoir plus durablement Malo Gusto (18 ans). « L'international français, qui dispose d'une valeur marchande, ne sera ainsi pas retenu, cet été, en cas d'offre intéressante. Et lui aussi ne s'interdira pas de tourner la page afin, peut-être, de découvrir l'étranger après un cycle de quatre saisons au club », écrit le journaliste Hugo Guillemet. Affaire à suivre donc.

Emerson, Dubois... Un été agité à l'OL

Si la fin de saison dictera ses moyens, l'OL pourrait bouger dans les couloirs cet été. Cela a même déjà commencé : Léo Dubois dispose d'un bon de sortie et des négociations ont démarré pour Emerson Palmieri, qui appartient toujours à Chelsea.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.