John Textor (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DNCG

OL - Mercato : Textor s’agace et arrive avec un renfort inattendu dans les valises !

En passe de boucler, enfin, le rachat de l’Olympique Lyonnais, John Textor perd un peu patience au regard des complications administratives de l’affaire. Bonne nouvelle : il arrive avec un directeur sportif !

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

La vente de l’OL, c’est pour très bientôt. Selon toute vraisemblance, l’affaire sera enfin conclue le 17 novembre prochain, au lendemain du passage obligatoire devant la DNCG. En interne, L’Équipe martèle que l’optimisme est de rigueur eu égard aux engagements du futur acquéreur John Textor et ses équipes.

Seul bémol : l’homme d’affaires américain sort épuisé d’un marathon administratif qu’il imaginait moins complexe. « Il est parfois apparu agacé face à certaines demandes de preuves très précises et pensait peut-être naïvement que la transaction lui prendrait moins d’énergie », explique le quotidien sportif.

En attendant le closing définitif du rachat de l’OL, L’Équipe ajoute que des liens pourraient très vite s’établir avec Crystal Palace : Douglas Freedman, le directeur sportif du club anglais où est majoritaire Textor, est attendu au Groupama Stadium, demain, pour la réception de l’OGC Nice (21h).

Pour résumer

En passe de boucler, enfin, le rachat de l’Olympique Lyonnais, John Textor perd un peu patience au regard des complications administratives de l’affaire. Bonne nouvelle : il arrive avec un directeur sportif dans ses valises !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.