Brest – OM (2-3) : Thauvin, fier de son retour gagnant, se met au service de Villas-Boas
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DÉCISIF

Brest – OM (2-3) : Thauvin, fier de son retour gagnant, se met au service de Villas-Boas

Florian Thauvin, l'attaquant de l'OM, a été le héros de la victoire marseillaise face à Brest avec un but et deux passes décisives.

Pour son grand retour sur les pelouses de Ligue 1, Florian Thauvin a réussi un match plein pour porter son équipe. Au micro de la chaîné Telefoot, l'ailier de l'OM était forcément heureux.

Une fierté après la récompense

« Je suis fier parce que je n'ai rien lâché. Je n'ai plus aucune douleur, j'étais en pleine forme. Je vibre pour ce genre de choses. Un attaquant veut toujours être décisif. Ça donne très envie de travailler. »

Une explosivité à travailler

« Je me suis très bien senti. J'ai eu de très bonnes sensations. J'ai sprinté jusqu'à la fin, je n'ai pas senti de difficulté. Après je dois encore travailler mon explosivité dans les premiers mètres pour pouvoir éliminer mon vis-à-vis. Si on m'avait dit que je ferais un match comme ça après autant de temps sans jouer, j'aurais signé de suite. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

En neuf en fin de match, il est prêt à aider

« On a déjà un très bon neuf, Pippa Benedetto qui est un excellent attaquant. Je suis au service du collectif et du coach. J'essaierai toujours de donner le maximum. Si je devais jouer à ce poste je le ferai, je l'ai déjà fait en jeunes. Si je peux rendre des services tant mieux. »

Toujours autant attaché à son aile droite

« Le poste que je préfère reste le côté droit. C'est plus simple pour moi de rentrer dans l'axe, de pouvoir mettre des centres ou frapper pied gauche. Aujourd'hui, je me sens à 70-80%. »