OL, RC Strasbourg - Discipline : Emerson, Thomasson et l’OM prennent cher
Emerson (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VERDICT

OL, RC Strasbourg - Discipline : Emerson, Thomasson et l’OM prennent cher

La commission de discipline de la LFP a rendu un verdict très tardif mercredi soir et n’a pas manqué de frapper très fort au niveau des sanctions attribuées en Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

C’est peu avant minuit que le verdict de la commission de discipline de la LFP est tombé et il vaut le détour. En Ligue 1, le milieu de terrain du RC Strasbourg Adrien Thomasson s'est vu infliger deux matches de suspension après son exclusion face au LOSC à la Meinau (1-2). Le Troyen Jimmy Giraudon et le Lyonnais Emerson ont été sanctionnés d'un match alors que l'OL avait demandé le retrait de son carton rouge après le match face au Lorient (1-1).

Du côté des clubs, l'OM a reçu une amende de 60 000 € et l'injonction de fermer pour un match avec sursis des secteurs Dodgers et MTP de l'Orange Vélodrome à la suite d'usage d'engins pyrotechniques par ses supporters lors de la réception du Stade Rennais (2-0).

Enfin, Nancy a été sanctionné en Ligue 2 de la fermeture pour un match avec sursis de la Tribune Piantoni du stade Marcel-Picot pour cause de propos à caractère discriminatoire à l'occasion de l'accueil du Havre.

Pour résumer

La commission de discipline de la LFP a rendu un verdict très tardif mercredi soir et n’a pas manqué de frapper très fort au niveau des sanctions attribuées en Ligue 1. L'OL, le RC Strasbourg et l'OM n'ont pas échappé à la sulfateuse.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert