Amine HaritCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
LISTE

OM, équipe de France : Harit revient sur la non sélection de Clauss pour le Mondial

Amine Harit a expliqué la réaction de son coéquipier à l'OM Jonathan Clauss, non retenu pour la Coupe du monde.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Didier Deschamps n'a pas retenu Jonathan Clauss dans sa liste des 25 pour le Mondial au Qatar. A Lens, Franck Haise a eu ces mots pour son ancien joueur : « Il paye un système qui va être différent que le sélectionneur a choisi. Jo fait un bon début de saison, il a montré qu'il avait un niveau international mais le changement de système l'empêche d'être appelé ». A l'OM, Igor Tudor a expliqué : « Je partage la déception de Jonathan, qui a fait un très bon début de saison et qu'il méritait d'être sélectionné, mais il faut respecter Didier Deschamps. Je lui ai dit qu'il devait prouver au sélectionneur ».

« Il est déçu, c'est logique »

Quant à Amine Harit, qui disputera la compétition avec le Maroc, il a glissé un petit mot sur son coéquipier, en conférence de presse. « Il est déçu, c'est logique. Il a été régulièrement en équipe de France sur les dernières sélections mais il n'a pas été appelé. C'est normal d'être déçu mais je pense qu'il est assez pro et mature pour comprendre les décisions. »

Pour résumer

« Il est déçu, c'est logique. Il a été régulièrement en équipe de France sur les dernières sélections mais il n'a pas été appelé. C'est normal d'être déçu mais je pense qu'il est assez pro et mature pour comprendre les décisions », a confié Harit au sujet de Clauss.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.