Les Marseillais après le nul contre le PSG
Les Marseillais après le nul contre le PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPENDANCE

OM : le point faible des Phocéens lors du Clasico ciblé

Le consultant de RMC, et ancien du PSG, Jérôme Rothen a constaté que l'OM avait bien appliqué le plan de Jorge Sampaoli dimanche (0-0). Mais qu'il lui avait manqué une petite étincelle pour faire la différence.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Depuis dimanche, les supporters de l'OM se passent en boucle l'action de Dimitri Payet sur laquelle il vient chiper le ballon à Lionel Messi avant de l'effacer d'une roulette. Un geste qui a enflammé le Vélodrome mais Jérôme Rothen apporte un bémol : le consultant de RMC estime que le Réunionnais a été un cran en dessous de certains de ses coéquipiers, alors que son équipe est dépendante de son génie pour faire la différence.

« L’OM ne pouvait pas espérer mieux sur le match. L’équipe est trop dépendante de Payet depuis le début de la saison et il n’était pas très bon hier soir. Certains vont dire qu’ils n’ont pas mis la folie de d’habitude, sauf que là, ils n’allaient pas se jeter dans la gueule du loup, sachant qu’en face il y a des individualités qui peuvent faire la différence. Il y a eu un dispositif mis en place par Sampaoli qui a été respecté. Il y avait un plan contre le Paris Saint-Germain. On l’a très bien vu et ils ont concédé peu d’occasions. Mais on peut être déçu quand même. Payet n’a pas été bon. »

Rothen a aimé l'OM contre le PSG, moins Payet

Le consultant de RMC Jérôme Rothen estime que si l'OM a tenu son rang face au PSG, appliquant à la lettre les consignes de Jorge Sampaoli, en revanche, Dimitri Payet n'a pas été bon. Et comme son équipe est dépendante de ses coups de génie…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet