Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STRATÉGIE

OM : Longoria a bouclé une nouvelle signature !

En coulisses, l’Olympique de Marseille vient de boucler une signature pour le moins inattendue mais qui confirme que Pablo Longoria a installé une équipe de confiance autour de lui depuis un an.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

La signature ne fera sans doute rêver les supporters de l’OM mais elle pourrait être stratégique pour l’avenir du club phocéen. Felipe Saad, qui avait intégré le staff du club phocéen l'été dernier, occupera désormais le poste de coordinateur technique. C'est lui-même qui l'a annoncé hier sur son compte Twitter.

L'ancien défenseur italo-brésilien avait auparavant travaillé huit mois « en tant que traducteur et observateur des adversaires » dans le staff de Jorge Sampaoli. Passé notamment par le RC Starsbourg, l’homme de 38 ans a tenu à remercier les personnes qui lui donnent « l'opportunité de vivre cette passion effervescente dans le coeur du projet. »

Selon L’Équipe, Saad s’occupera notamment du volet des joueurs prêtés, poste plus connu sous la dénomination de « loans manager », ce qui n’est pas une mince affaire au vu des profils multiples et variés à l’OM.

Pour résumer

En coulisses, l’Olympique de Marseille vient de boucler une signature pour le moins inattendue mais qui confirme que Pablo Longoria a installé une équipe de confiance autour de lui depuis un an. Felipe Saad est ainsi conforté.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.