Pablo Longoria, Javier Ribalta et Igor Tudor
Pablo Longoria, Javier Ribalta et Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JEU

OM : Longoria a une priorité pour remplacer Tudor

Le président de l'OM, Pablo Longoria, assure vouloir prendre son temps pour dénicher le successeur d'Igor Tudor sur le banc mais son portrait-robot est très clair.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

L'histoire s'est terminée en eau de boudin, hier, pour Igor Tudor à l'Olympique de Marseille. Déçu et remonté par le non-match de ses joueurs à Ajaccio (0-1), l'entraîneur croate a décidé de ne pas se présenter devant les médias, envoyant son adjoint au feu. Une attitude qui n'a pas plu aux dirigeants marseillais, Pablo Longoria en tête. Et ce alors que la relation entre le président et son coach était bonne, en dépit de la démission de ce dernier.

Le nouveau coach devra prôner le même jeu que Tudor

Malgré cette sortie ratée, le travail d'Igor Tudor reste apprécié par sa direction. A tel point que Pablo Longoria et Javier Ribalta chercheraient à conserver ce style de jeu pour la saison prochaine. L'insider Mohamed Toubache-Ter a ainsi écrit sur Twitter : "La priorité du board marseillais serait d’avoir un coach prônant le jeu de transition… A voir pr la suite". Le jeu prôné par Jorge Sampaoli en 2021-22 a fait long feu. Le prochain entraîneur phocéen devra s'inscrire dans le style mis en place par Igor Tudor.

La fiche de l'Olympique de Marseille

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir tout chamboulé l'été dernier au niveau du jeu en passant de Jorge Sampaoli à Igor Tudor, le président de l'OM, Pablo Longoria, aimerait que le successeur du Croate prône le même type de jeu, histoire de ne pas avoir à changer tout l'effectif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.