Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RENCONTRE

OM : Marseille dans le dur en L1, Gattuso tente un coup de génie totalement inattendu !

Cette semaine, Gennaro Gattuso s'est rapproché des journalistes suiveurs de l'OM. Un coup tactique pour se les mettre dans la poche ?

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Si le début de saison de l’OM est particulièrement compliqué et que Gennaro Gattuso peine encore à sortir le club phocéen de sa torpeur, l’Italien tente au moins de se mettre les journalistes marseillais dans la poche.

RMC Sport nous apprend en effet que l’ancien coach du Milan AC, de Naples et de Valence a profité de l’entraînement de mercredi ouvert aux médias pour organiser un point informel avec les suiveurs locaux à la Commanderie. Une discussion « sans micro ni caméra » où Rino a développé sa vision du football.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Gattuso a fait face aux suiveurs de l’OM

Essayant de lâcher quelques mots en français, dans un discours mêlant aussi italien et anglais, Gennaro Gattuso a profité de cet échange de 40 minutes pour faire passer un message aux journalistes locaux : il est prêt à accepter toutes les critiques à condition de travailler dans un climat de transparence avec les journalistes.

Contrairement à Igor Tudor, qui s’est souvent retrouvé face à la défiance des médias locaux, Gattuso a visiblement compris que se mettre les suiveurs locaux dans la poche était une bonne manière de s’éviter quelques polémiques inutiles…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cette semaine, Gennaro Gattuso s'est rapproché des journalistes suiveurs de l'OM. Un coup tactique pour se les mettre dans la poche ? Dans les médias locaux, l'initiative de l'Italien a, en tout cas, été salué... et va lui donner du temps.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.