OM – OL : Dugarry calme les Marseillais après l’Olympico… et achève les Lyonnais
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM – OL : Dugarry calme les Marseillais après l’Olympico… et achève les Lyonnais

Alors que l’OM tient son match référence avec sa victoire au Vélodrome sur l’OL mercredi soir (3-0), Christophe Dugarry a quand même du mal à s’enflammer sur l’équipe de Gennaro Gattuso.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Invité de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Christophe Dugarry a fait la fine bouche au moment d’évoquer la victoire de l’OM sur l’OL (3-0) lors de l’Olympico en retard. « Ce n'est pas un match référence pour l'OM. Je n'ai pas trouvé l'OM très bon. Je trouve que cette équipe a du caractère et qu'elle fait les efforts. Gattuso croit en son équipe, il a une ambition au niveau du jeu avec beaucoup de joueurs offensifs. Mais je vois des joueurs limités (…) Je n'ai pas trouvé un OM spécialement conquérant. Ils étaient face à un adversaire juste nullissime ».

La fiche de l'OM sur But! Football Club

« Ils auraient gagné même à 20% »

Estimant avoir vu l’OM meilleur sur d’autres matchs et notamment lors de la défaite à Monaco fin septembre (2-3), Christophe Dugarry salue quand même l’audace du coach marseillais avec son coup tactique :

« Gattuso a été courageux de mettre une nouvelle organisation. Mais par exemple je ne suis pas emballé par le duo Vitinha - Aubameyang. Cet OM a fait le boulot mais l'adversaire était tellement faible… Ils auraient gagné même à 20% ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry ne partage pas l'euphorie ambiante à l'OM après la victoire marseillaise sur l'OL mercredi soir (3-0). Pour lui, il faut relativiser devant la faiblesse de l'opposition... et ne pas tirer de conclusions hâtives sur le duo Aubameyang - Vitinha.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.