OM, OL : Riolo monte au front pour Longoria et se paie « le gang des Lyonnais »
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OM, OL : Riolo monte au front pour Longoria et se paie « le gang des Lyonnais »

Pablo Longoria rabroué après avoir critiqué les entraîneurs français, le boss de l'OM a trouvé du soutien chez Daniel Riolo.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a mis en émoi la corporation des entraîneurs français dans un entretien à El Pais. « Il y a quelque chose de fondamental qu'il faut comprendre : l'entraînement en France est comparable à l'entraînement des basketteurs aux États-Unis. C'est le football qui se joue encore dans la rue, c'est un entraînement individuel plutôt que collectif. En France, il n'y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l'on analyse l'ensemble du globe, c'est l'un des pays qui exportent le moins de coachs. Ils ne vendent pas d'idées collectives », a lâché l'Espagnol.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Allez, le gang des Lyonnais ! »

Face à cette sortie, on a assisté à une véritable levée de bouclier. D'abord le DTN Hubert Fournier a répondu à Pablo Longoria l'invitant à revoir son jugement, puis Raymond Domenech s'est agacé dans une tribune à NewsTankFootball … Et Bruno Genesio a passé la dernière lame à l'occasion de sa conférence de presse d'avant match à Rennes. Des sorties très marquées « OL » qui n'ont pas manqué de faire réagir Daniel Riolo sur Twitter.

Toujours prompt à taper sur les entraîneurs français, le trublion de l'After Foot a bien évidemment fustigé la « famille des entraîneurs français », défendant le propos de Pablo Longoria : « Fournier, Domenech et maintenant Genesio ! Allez, le gang des Lyonnais ! Pour l'instant, la phrase la plus drîle : « Zidane a passé ses diplômes en France ». Merci Hubert pour ce moment. Si vous aussi vous avez une phrase drôle du gang OL, je prends ! ».