Bamba Dieng (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COME BACK ?

OM : réhabilité par Tudor, Dieng promet de tout casser pour son retour !

Après avoir gratté du temps de jeu pendant la trêve internationale dans les rangs de la sélection sénégalaise, Bamba Dieng (OM, 22 ans) semble avoir également retrouvé du crédit auprès d’Igor Tudor.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Bamba Dieng va mieux. L’attaquant sénégalais, remplaçant, a disputé quarante minutes en tout avec sa sélection contre la Bolivie (2-0, samedi) et l’Iran (1-1, mardi). Son dernier match avec l’OM remontait à un amical contre Norwich, le 16 juillet (0-3)... Mis au chômage par Igor Tudor cet été et surtout par sa direction, qui voulait lui forcer la main pour partir, le joueur de 22 ans en a parfois pleuré d’incompréhension et de rage.

Mais depuis que Javier Ribalta a repris le dossier en main, sa situation a évolué. Le coach de l’OM l’a en effet réintégré lors des mises en place tactique et a apprécié sa semaine d’entraînement précédant le match contre le Stade Rennais (1-1) et la trêve internationale.

« L’heure où le nom de Dieng réapparaîtra sur une feuille de match est sûrement pour bientôt, croit savoir L’Équipe. Le jour de son retour sur les terrains, le Sénégalais, revanchard, a promis à ses proches une prestation dont ils se souviendraient. » Les supporters de l'OM aussi ?

Pour résumer

Après avoir gratté du temps de jeu pendant la trêve internationale dans les rangs de la sélection sénégalaise, Bamba Dieng (OM, 22 ans) semble avoir également retrouvé du crédit auprès de son entraîneur croate Igor Tudor.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.