Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM : Sampaoli complique la vie de ses joueurs, un ancien Marseillais balance

Pour Edouard Cissé, Jorge Sampaoli veut trop innover à l'OM et son plan de jeu complexe nuit davantage à ses joueurs qu'il ne les aide.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Les critiques continuent de pleuvoir sur Jorge Sampaoli à l'OM. Ce jeudi, c'est l'ancien milieu de terrain Edouard Cissé qui s'y colle dans les colonnes de la Provence. Le consultant de Prime Video dénonce un style et des consignes trop compliquées de l'Argentin qui ont une influence néfaste sur les joueurs.

« Concernant l'OM, ce sont des doutes que j'ai toujours eus et qui se matérialisent par des mauvais résultats », a glissé « Doudou » à trois jours du choc entre l'OM et Monaco. Edouard Cissé voit des joueurs « un peu perdus » sur le pré face au plan de jeu complexe de Sampaoli. 

« Le foot doit être plus simple que ça »

« J'ai regardé le match avec Laurent Batlles et nous avions du mal à comprendre le positionnement de Kamara parfois milieu, parfois défenseur central. C'est trop compliqué, le foot doit être plus simple que ça », a-t-il enchaîné.

Arc-bouté sur ses certitudes et protégé par le classement actuel du club phocéen (2e), Jorge Sampaoli n'a pas franchement l'air ouvert au dialogue sur son plan de jeu... Lui qui avait fait la leçon aux journalistes lui demandant des explications sur la gestion d'Arkadiusz Milik notamment.

La plan de Sampaoli trop compliqué ?

Pour Edouard Cissé, Jorge Sampaoli veut trop innover à l'OM et son plan de jeu complexe nuit davantage à ses joueurs qu'il ne les aide. L'ancien Marseillais n'est pas persuadé qu'avoir des joueurs hybrides partout est une solution.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.