Alexis Sanchez Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

OM - Sporting : quatre Marseillais s'offrent un record en commun

Buteurs lors de la large victoire de l'OM face au Sporting Lisbonne (4-1), Alexis Sanchez, Amine Harit, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba ont signé un record en commun.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Grâce à des buts d'Alexis Sanchez (13e), Amine Harit (16e), Leonardo Balerdi (28e) et Chancel Mbemba (84e), l'Olympique de Marseille a dominé ce mardi le Sporting Lisbonne (4-1), se replaçant dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. 

Comme le relève l'excellent compte Twitter @Statsdufoot, c'est la première fois que quatre joueurs étrangers ont marqué lors d'un match de Ligue des Champions avec le club phocéen. L'attaquant chilien, le milieu offensif marocain, le défenseur central argentin et le défenseur central congolais s'offrent donc un record européen en commun. 

Pour résumer

Alors qu'Alexis Sanchez, Amine Harit, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba sont les quatre buteurs de l'OM face au Sporting Lisbonne (4-1), c'est la première fois que quatre joueurs étrangers ont marqué lors d'un match de Ligue des Champions avec le club phocéen.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.