Jorge Sampaoli (OM)
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VOLCAN

OM - Stade Rennais (2-0) : le nouveau coup de sang de Sampaoli

En marge de la solide victoire de l’OM contre le Stade Rennais dimanche à l’Orange Vélodrome (2-0), Jorge Sampaoli a encore perdu les pédales. Et on est loin d’une grande première.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

L’OM fait plaisir à voir et commence à se placer en rival très sérieux du PSG pour le titre cette saison. C’est, en substance, les deux enseignements à tirer de cette 6e journée de L1 dans le haut du tableau. La solide victoire de l’OM hier à l’Orange Vélodrome face au Stade Rennais (2-0) a permis de comprendre que l’escouade de Jorge Sampaoli avait du coffre... et des muscles. Beaucoup trop de muscles.

En plein match, l’entraîneur argentin a ainsi d’abord écopé d’un carton jaune après s’être plaint au quatrième arbitre d'une décision. Le central, Willy Delajod, a ensuite dégainé le rouge pour son adjoint Jacques Abardonado pour sa réaction véhémente. Devant la bronca du Vélodrome, l’ancien défenseur central a regagné les tribunes situées juste derrière le banc de l’OM.

Au sujet de Sampaoli, ce coup de sang n’est pas isolé puisqu’il a reçu 5 cartons depuis son arrivée sur le banc de l’OM en Ligue 1 en mars dernier (4 jaunes, 1 rouge). Ce bilan est le pire pour un entraîneur officiant dans l’élite française.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge de la solide victoire de l’OM contre le Stade Rennais dimanche à l’Orange Vélodrome (2-0), Jorge Sampaoli a encore perdu les pédales. Et on est loin d’une grande première puisque ce mal est récurrent cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.