Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
L'ELEVE ET LE MAITRE

OM – Tottenham : Pablo Longoria a retrouvé son mentor

En marge d'OM - Tottenham, Pablo Longoria a pu passer un peu de temps avec son ami et mentor Fabio Paratici. L'actuel directeur du football des Spurs a beaucoup compté dans la carrière du président espagnol de Marseille.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Si, pour le peuple olympien, le match OM – Tottenham est déjà l'affiche de la saison en Ligue des Champions, c'est aussi un match très spécial pour Pablo Longoria... Et pas seulement à cause des énormes enjeux sportifs et économiques. En effet, affronter les Spurs permet au président phocéen de revoir son mentor, Fabio Paratici, aujourd'hui directeur du football chez les Spurs.

Paratici, le modèle de Longoria

Lundi soir, à la veille du choc, les deux hommes – ainsi que Javier Ribalta – ont déjeuné ensembles dans un restaurant étoilé de Marseille. Dans la Provence, Pablo Longoria en a également profité pour dire combien Fabio Paratici avait été important dans sa carrière, au moment de son passage marquant à la Juventus Turin :

« C'est toujours un plaisir de retrouver Fabio. Ça me donne beaucoup d'émotions. C'est une des personnes les plus importantes dans ma carrière. J'ai beaucoup appris de lui à la Juventus. Mais, même avant de le connaître, je le voyais comme un exemple à suivre. Il m'a appris comment programmer et imaginer un projet, mais aussi les ficelles du métier de directeur sportif. Son engagement dans toutes les situations, sa capacité de travail étaient impressionnants. C'était mon chef, mais aussi mon ami ».

Après de longues années à la Juventus où il était arrivé en 2010 dans le sillage de son mentor à lui Beppe Marota, Fabio Paratici (50 ans) a rebondi en Angleterre du côté de Tottenham en 2021. A l'époque, Pablo Longoria avait déjà basculé à la tête du recrutement de l'OM.

Longoria se confie sur son mentor

En marge d'OM - Tottenham, Pablo Longoria a pu passer un peu de temps avec son ami et mentor Fabio Paratici. L'actuel directeur du football des Spurs a beaucoup compté dans la carrière du président espagnol de Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.