Amine Harit et Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉVÉLATIONS

OM : Tudor avait des réserves sur Harit

Alors qu'il est devenu un titulaire indiscutable avec Igor Tudor à l'OM, Amine Harit ne faisait pas l'unanimité aux yeux du technicien croate cet été.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Prêté sans option d'achat la saison dernière à l'Olympique de Marseille par Schalke 04, Amine Harit est retourné en Allemagne cet été avant d'être de nouveau prêté à l'OM dans les derniers instants du mercato estival. Si le club phocéen a mis autant de temps à boucler le retour du milieu offensif marocain, c'est qu'Igor Tudor n'était pas totalement convaincu par lui à son arrivée sur le banc olympien. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

"On a attendu pour Harit que tout le monde soit absolument convaincu"

C'est en tout cas qu'a laissé entendre le président de l'OM, Pablo Longoria, dans l'interview qu'il a accordé à Foot Mercato. "Pour moi, c'était facile. Pour faire un transfert, tu dois avoir le consensus de tout le monde. Dans ce cas, il fallait celui d'Igor Tudor, David Friio, Javier Ribalta et moi. Il fallait que tout le monde soit convaincu. J'ai dit à Amine Harit de rester tranquille parce que dans la vie, les choses qui doivent arriver arrivent et que ça va être facile qu'il fasse le consensus. Le consensus est arrivé en août. (...) Après si tu arrives à faire une chose dont tu es à 200% convaincu, ce que j'ai été depuis le premier jour avec Amine, tu vas voir Igor en lui disant : "voilà, c'est un joueur que tu ne connais pas". Au niveau de la psychologie, en tant que dirigeant, c'est mieux si le coach te dit que le joueur te plaît, qu'il serait content de l'avoir. On a attendu pour Amine que tout le monde soit absolument convaincu pour pouvoir protéger le joueur."

Pour résumer

Alors qu'il est devenu un titulaire indiscutable avec Igor Tudor à l'Olympique de Marseille, Amine Harit ne faisait pas l'unanimité aux yeux du technicien croate cet été.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.