Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PIÈGE

OM : Tudor vers une cruelle déconvenue avant la Coupe du monde ?

Igor Tudor, qui a pris l’habitude de miser sur une préparation très musclée, pourrait connaître un terrible retour de bâton lors des prochaines échéances de l’Olympique de Marseille. Explications.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

L’OM ouvrira la 9e journée de Ligue 1 dès vendredi soir à Angers (21h). Igor Tudor saura alors si la trêve internationale a impacté une partie de son effectif, lui qui a fait subir à ses joueurs une préparation estivale musclée.

Didier Farrugia, ancien préparateur physique de l'OM, redoute que ce rythme infernal plombe tôt ou tard les résultats de l’OM.  « Tudor a intérêt à faire plus tourner son effectif pour le bien des joueurs, gagnés par la fatigue physique et nerveuse. Il travaille à l'Italienne, beaucoup sur la puissance aérobie, la musculation. Ca permet à l'effectif d'avoir une puissance d'impact en match », explique-t-il dans La Provence.

Farrugia ne croit pas si bien dire : 11 matchs qui attendent l'OM sur les 44 prochains jours ! Avec notamment un Classique d'ores et déjà très attendu contre le Paris Saint-Germain, qui risque fort de laisser des traces.

Pour résumer

Igor Tudor, qui a pris l’habitude de miser sur une préparation très musclée, pourrait connaître un terrible retour de bâton lors des prochaines échéances de l’Olympique de Marseille. Explications avec l'avis d'un préparateur physique patenté.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.