Igor Tudor (OM)
Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MERLUS

OM : Tudor vise un nouveau record monumental à Lorient

Auteur d’un énorme première saison sur le banc de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor peut décrocher un nouveau record époustouflant et historique pour la Ligue 1, dès ce soir à Lorient (20h45).

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

L’OM ira à Lorient (20h45) avec un peu de pression après la victoire du RC Lens, vendredi contre le RC Strasbourg (2-1). Pour ce faire, Igor Tudor dispose d’un groupe au complet à l’exception des absents longue durée, Azzedine Ounahi (pied) et Amine Harit (genou).

Leonardo Balerdi est de retour de suspension et Tudor a donc le choix en défense centrale, avec Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Sead Kolasinac. Jonathan Clauss, un peu en dedans ces dernières semaines, est en balance avec Issa Kaboré. Devant, Vitinha, titulaire contre Montpellier, sera-t-il reconduit en pointe ?

C’est une possibilité mais Alexis Sanchez pourrait aussi être aligné. L’Équipe fait le pari qu’il sera sur le banc des remplaçants. Du côté de Tudor, le quotidien sportif fait savoir que, s’il gagne à Lorient, il égalera le record de neuf succès d’affilée à l’extérieur, que l’OM détient depuis août 2009.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Igor Tudor peut décrocher un nouveau record sur le banc de l’Olympique de Marseille ce soir à Lorient en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1 (20h45). Un record qui date de plus de quatorze ans dans la cité phocéenne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.