Philippe Montanier
Philippe MontanierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTES

OM : un ancien coach du RC Lens recalé avant Gasset ?

Avant de porter son choix sur Jean-Louis Gasset, le board de l’OM a étudié plusieurs pistes… Dont celle menant à Philippe Montanier.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Si l’OM a surpris son monde en choisissant de remplacer Gennaro Gattuso par Jean-Louis Gasset il y a deux semaines, plusieurs pistes ont été étudiées en amont par le board phocéen… Et pas seulement celle menant à Christophe Galtier (Al-Duhail).

D’après RMC Sport, la venue de Gasset serait un choix porté par le nouveau conseiller du président Mehdi Benatia et n’aurait rien à voir avec le fameux « gang des Stéphanois » mené par Stéphane Tessier. Le Marocain aurait également recalé d’autres profils.

L’OM a brièvement pensé à Montanier

En effet, le site internet de la radio nous apprend que le nom de Philippe Montanier (ex-RC Lens), libre depuis son limogeage du Toulouse FC l’été dernier, a été évoqué en interne avant d’être rapidement écarté. L’ancien gardien de but ne correspondait visiblement pas assez au profil du pompier de service pour une opération commando de cinq mois…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant de porter son choix sur Jean-Louis Gasset, le board de l’OM a étudié plusieurs pistes… Dont celle menant à Philippe Montanier. L'ancien coach du RC Lens a vite été écarté car son profil ne correspondait pas suffisamment aux attentes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.