OM : un ancien lillois ruine les derniers espoirs marseillais
par Benjamin Danet
BARRAGES

OM : un ancien lillois ruine les derniers espoirs marseillais

Si l'OM, battu hier soir par le Stade Brestois à domicile, a bel et bien fini la saison de L1 à la troisième place, il pouvait encore espérer une place directe en Ligue des Champions la saison prochaine.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

C'était une possibilité. Un immense cadeau signé l'AS Roma au troisième du classement de Ligue 1, à savoir l'OM. Car comme vous le savez, peut-être, la formation dirigée par un certain José Mourinho, en terminant parmi les quatre premiers du championnat d'Italie et en remportant la Ligue Europa, offrait par voie de conséquence un ticket directement qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. Donc à l'OM.

Ikoné envoie l'OM en barrages

Mais la Roma, qui disputera bien la finale de la Ligue Europa contre Séville, n'a pas été en mesure de confirmer le potentiel cadeau. En raison d'une défaite, dans les derniers instants, hier sur le terrain de la Fiorentina. El Shaarawy avait certes ouvert le score en début de rencontre, mais Jovic égalisa à la 85e minute et l'ancien lillois, Jonathan Ikoné, offrait la victoire aux joueurs de Florence à la 88e. Les Romains sont désormais à quatre points du Top 4 avant la dernière journée. 

Et l'OM passera bien par la case barrages de C1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'OM, battu hier soir par le Stade Brestois à domicile, a bel et bien fini la saison de L1 à la troisième place, il pouvait encore espérer une place directe en Ligue des Champions la saison prochaine. C'est raté en raison d'un résultats contraire en Italie.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.