OM : un nouveau taulier du vestiaire sanctionné par Tudor ?
Alors que l’Olympique de Marseille a toutes les peines du monde à faire face à la concurrence du RC Lens depuis deux matches, un cadre semble avoir été écarté par Igor Tudor : Chancel Mbemba (28 ans).
Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire
Mais où est passé Chancel Mbemba (28 ans) ? Fer de lance de la défense de l’OM cette saison l’ancien joueur du FC Porto a disparu du onze de départ marseillais depuis deux matches. « C'est le football », dit-on dans La Provence au sein du club, sans évoquer ni justifier les choix d’Igor Tudor, qui ne s'embarrasse pas non plus avec Eric Bailly.
Si certains ont avancé un pépin physique en guise d'explication puisque Mbemba portait un strapping à la cuisse, cela ne semble pas être le cas. D'où l'incompréhension de voir Leonardo Balerdi à sa place au coup d'envoi face à Lorient dimanche dernier (0-0).
« J'ai été très étonné de ne pas voir Mbemba dans le onze de départ, mais je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du club, admet Claude Le Roy. Ce que je sais, c'est que Chancel a besoin de capitaliser beaucoup de confiance pour donner ce qu'il a à donner. Il a peut-être le sentiment d'être un peu plus discuté. Il a besoin de sentir beaucoup de confiance. » En ce moment, on en est loin.
🔹Chancel Mbemba 🇨🇩 a soudainement disparu du onze de départ de l'OM depuis 2 matchs. "C'est le football", dit-on au sein du club, sans évoquer ni justifier les choix de Tudor, qui ne s'embarrasse pas non plus avec Eric Bailly. (@laprovence) #TeamOMpic.twitter.com/PJQNyvI0Sz
Fer de lance de la défense de l’Olympique de Marseille depuis son arrivée libre en provenance du FC Porto l'été dernier, Chancel Mbemba (28 ans) a disparu du onze de départ depuis deux matches. Igor Tudor l'aurait-il sanctionné ?